J'ai compris
Soutenir l'action de l'ECOLE élémentaire du COLIBRI du centre agroécologique des Amanins <br />

12,549 personnes ont signé. Allons jusqu'à   20,000
12,549 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Colibri A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Colibri A.
a lancé une pétition à destination de
les instances publiques - L’inspection académique,
Les citoyens soutenants les actions/projets éducatifs innovants et respecuteux de l'enfant et la Nature,
Tous ceux qui croient en une école laïque en évolution portée vers la coopération et la fraternité
La disparition subite du principal mécène de l'école met en danger son action. Son soutien nous permettait de proposer des frais d’inscriptions accessibles afin de ne pas faire de cette école un projet éducatif élitiste.

L’inspection académique a reconnu cette école comme conforme pour un contrat « école privée sous contrat simple avec l’état ». Cependant, elle ne semble pas décidée à ouvrir un poste financé pour l'école pour l'année scolaire 2012/2013.

Cette pétition à pour objectif de convaincre les instances concernées de nous aider à pérenniser l'école en accélérant sa reconnaissance en école privée laïque pour la rentrée 2012 et obtenir ainsi le financement du poste de la directrice de l’école du Colibri Isabelle Peloux par l’éducation nationale pour la rentrée 2012.

Découvrez l'école : http://www.lesamanins.com/spip.php?rubrique5

Télécharger le dossier de la pétition : http://www.lesamanins.com/quelsenfants/petition/