J'ai compris
Pour que l'argent serve au lieu d’asservir !

296 personnes ont signé. Allons jusqu'à   500
296 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Marc J. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Marc J.
a lancé une pétition à destination de
le Premier Ministre (le gouvernement)
D'où vient la DETTE ? Comment faire pour en sortir ? L'austérité n'est pas une fatalité et la croissance n’est pas la solution !

Nous, les 99 %, sommes victimes du système monétaire actuel qui est profondément inique et défectueux : le système monétaire à couverture fractionnaire ou à réserves fractionnaires. Pour dénoncer cette injustice et proposer une solution de remplacement, des citoyens qui s’occupent de questions monétaires depuis de nombreuses années vous proposent de reprendre aux banques le pouvoir de créer la monnaie.

Afin d’assurer tous les besoins d'échanges de la société nous avons besoin d'une nouvelle source de monnaie répartie dans la société de manière régulière, juste, équitable et non associée à une dette. Nous vous invitons pour cela à nous rejoindre dans un mouvement national :
Le Mouvement pour une monnaie démocratique - Section française