J'ai compris
Référendum dans la ville d'Alès pour ou contre la corrida

9,681 personnes ont signé. Allons jusqu'à   10,000
9,681 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par Claudine G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Claudine G.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le maire d'Alès Max Roustan

Arrivé d'Espagne vers 1853, ce spectacle sanguinaire va être autorisé dans certaines régions proches de ce pays. Mais la loi, ne dit pas au bout de combien de temps une "pratique" importée devient une TRADITION.
Quelques départements français ont fait valoir une "TRADITION locale ininterrompue" qui ne correspond à aucune réalité historique.

Et comme cela ne suffisait pas, cette barbarie d'un autre âge est désormais inscrite au patrimoine immatériel de la France!

C'est pourquoi, les membres du CRAC considèrent que la corrida n'a pas sa place à Alès, capitale des Cévennes, pas plus qu'elle n'aurait sa place d'ailleurs à Paris, Strasbourg ou Nantes... et demandent à Monsieur le maire d'Alès Max Roustan d'organiser un référendum dans sa ville pour ou contre la corrida.

Vu le peu de fréquentation des arènes, nous sommes sûrs que le NON l'emporterait !

Retrouvons les joies des véritables fêtes de TRADITION LOCALE FRANCAISE. Il est urgent d'agir car il faudra du temps pour effacer de nos mémoires les gémissements des taureaux sacrifiés au nom de la folie meurtrière de l'espèce humaine..

Du temps pour ôter les traces du sang qui imbibe les arènes...

Nous espérons que d'autres villes dites "taurines" laveront leur honneur en suivant alors l'exemple d'Alès...