J'ai compris

5,461 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Bernard G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Bernard G.
a lancé une pétition à destination de
La Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Mme Marisol TOURAINE

Le 3e plan autisme est encore plus dangereux que les précédents.

Il constitue une atteinte à la liberté de choix des parents puisque l'État impose désormais des contenus d'action purement éducatifs en matière de prise en charge des enfants autistes, au mépris de toute prise en charge intégrée (pédagogique, éducative, rééducative et psychothérapeutique).

Il constitue par ailleurs une attaque envers le soin psychique en général, et il représente une menace à l'égard de la pédopsychiatrie elle-même qui risque de se voir réduite, progressivement, à l'application mécanique et monotone de protocoles rigides et dictés par l'État dont ce n'est pas la mission.

Vous pourrez en savoir plus en vous rendant sur le site de Psynem, www.psynem.org ou celui de la Cippa, http://www.cippautisme.org, où vous trouverez notamment la lettre ouverte du Pr. Bernard Golse à la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Mme Marisol Touraine.