J'ai compris
Sauvons nos quais, sauvons nos villages côtiers !

5,698 personnes ont signé. Allons jusqu'à   200,000
5,698 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Richard L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Richard L.
a lancé une pétition à destination de
SAUVONS NOS QUAIS, SAUVONS NOS VILLAGES CÔTIERS ! La plupart des quais de village du St-Laurent sont en ruines ou carrément disparus. Une situation dramatique que partagent douloureusement bon nombre de villages côtiers et finalement tout le Québec. UNE PÉTITION POUR LA SAUVEGARDE DES QUAIS Le Comité pour la Sauvegarde des Quais du St-Laurent croit essentiel qu’une action urgente soit entreprise pour aider à sauver, restaurer ou même reconstruire les quais disparus. Nous nous mobilisons pour que le Gouvernement fédéral propriétaire des quais investissent rapidement dans ces infrastructures maritimes si chères à nos régions autant pour leur vocation économique, touristique que communautaire. Il ne suffirait que de détourner de sa trajectoire le prix d’un seul avion de chasse CF35 pour assurer une vocation à long terme à la plupart des quais du St-Laurent !