J'ai compris

187 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Kristof L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Kristof L.
a lancé une pétition à destination de
Tout ceux qui prenne l'avion,
toutes les personnes qui se sentent concernés par la liberté de pensée
En date du 02 octobre 2011 huit personnes d'origine juive membres de l'église Raëlienne se sont vu refuser le droit de porter leurs symboles religieux à bord du vol CH LX-1336 au départ de Genève pour Moscou. Il a fallu plus de dix minutes de discussion et argumenter sur nos origines juives pour que le commandant de bord nous laisse rester à bord. Une plainte a été transmise auprès du tribunal de Genève pour intolérance raciale et discrimination. Celui-ci a émis une ordonnance de classement pour non entrée en matière. A ce jour le président de swiss air international, le commandant de bord du vol LX-1336 et l'hôtesse de l'air impliqués ne se sont pas excusés, ce malgré les courriers envoyés. Ceci est une atteinte délibérée à la liberté d'expression et de religion. Les compagnies vont bientôt imposer aux Hommes comment devoir s'habiller, se comporter ou même penser afin de pouvoir se déplacer en toute conformité.