Pour la réouverture immédiate des agences de paris

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Charlotte A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Charlotte A.
Gouvernement
Tout laissait à croire que les agences de paris pourraient rouvrir dès 18 mai, comme les autres commerces parmi lesquels ils étaient rangés. Toutes les mesures sanitaires avaient été prises pour assurer la réouverture de façon ordonnée et en toute sécurité.

Malheureusement, sans aucune motivation objective et justifiée, l’Etat a décidé qu’il n’en serait rien et que les agences de paris resteraient obligatoirement fermées, pour une durée illimitée. C’est incompréhensible car des commerces similaires (librairies, magasins de vêtements) ont pu rouvrir depuis longtemps. Une agence de paris n’est rien d’autre qu’un magasin dans lequel la distanciation physique et les règles de sécurité (masques, gants, gels, nombre de personnes autorisées) peuvent être aisément respectées. Le maintien de la fermeture des agences de paris ne répond à aucune logique sanitaire et il doit y être mis fin.

En signant la présente pétition, je plaide pour la réouverture immédiate des agences de paris et marque mon soutien à toutes les personnes – gérants, employés, fournisseurs… – qui dépendent économiquement de cette activité et qui sont abandonnées à leur sort.

Oui au respect des mesures sanitaires, non à la mort des agences de paris !