J'ai compris
Cette pétition est close
Belgacom (Dominique LEROY & Stefaan DE CLERCK)
: Empêcher la disparition imminente des emails @swing.be

Belgacom (Dominique LEROY & Stefaan DE CLERCK) : Empêcher la disparition imminente des emails @swing.be

Cette pétition est close
50 soutiens

Eddy M.
a lancé une pétition à destination de
Belgacom (Dominique LEROY, CEO)

Belgacom n’est officiellement plus le propriétaire du nom de domaine Swing.be, auquel sont associés les services de messagerie @swing.be mais également plusieurs sites internet. Le nom de domaine, acheté il y a de nombreuses années, a été racheté en 2012 parune société belge néerlandophone active dans la vente et la location de matériel de musique.

Le plus grand opérateur télécom belge aurait-il oublié de racheter le nom de domaine swing.be ? ! ? !

Une faute incommensurable pour cet opérateur qui se veut être le leader dans son pays ! ! !

Comme solution à la disparition des email @swing.be, Belgacom propose le 17/12/2013 que "Les clients de Belgacom et utilisateurs de swing.be seront migrés vers skynet.be en février prochain. Belgacom assure que ces clients seront prochainement avertis de ces changements qui n'entraîneront que la modification de leur adresse e-mail".

Une solution inacceptable pour les utilisateurs, souvent historiques, de cet email.

Les conséquences en termes de gestion seront très désagréables.
Quid des inscriptions à des sites internet, forums, blog (dont le nom d'utilisateur est l'email) ? Il va falloir recréer des comptes sur ces sites en perdant les historiques, les points de fidélité, les bons d'achats,...
Des dizaines voir centaines de sites à contacter !

Pour beaucoup il va falloir modifier les sites internet ou blog, ré-imprimer des carte de visites, changer des entêtes de lettres, des enseignes de magasin,... Quel coût pour des indépendants déjà financièrement étranglé !

Et en terme se sécurité cela pourra avoir de répercussions catastrophiques. Où arriveront donc l'envoi des factures électroniques, documents relatif à des commandes en cours, aux informations bancaires, de la sécurité sociale, des impôts,...

Nous souhaitons que Belgacom reviennent sur sa décision et s'organise avec le détenteur actuel du nom de domaine swing.be pour que celui-ci assure la pérennité des emails @swing.be.

Si la migration devait être inéluctable, nous souhaitons que celle-ci soit programmée en 2015 afin de prendre les dispositions nécessaires pour pallier aux désagréments que cette extinction apportera aux utilisateurs @swing.be.

Publiée (Mis à jour )