Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Contrôle technique repoussé et vidé de sa substance

Pétition victorieuse
Contrôle technique repoussé et vidé de sa substance

Pourquoi et comment on a gagné!

Le contrôle technique des deux roues motorisés à été repoussé aux calendes grecques (2022), et les Etats membres auront la possibilité d’y déroger. La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle, … ) resteront également à la discrétion des Etats membres.
Merci à tous pour vos soutiens, et souvenez vous que la FFMC a besoin de vous ! ==> http://adh.ffmc.fr

Pourquoi c'est important

S’il est adopté, ce nouveau règlement européen, inspiré par DEKRA (enseigne européenne de contrôle technique), imposera un contrôle technique annuel aux voitures mises en circulation depuis plus de six ans (au lieu d’une visite tous les deux ans actuellement pour les véhicules de plus de quatre ans) et aux deux-roues motorisés (qui ne sont aujourd’hui pas soumis au contrôle technique).

La FFMC et la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes (FEMA) s’opposent à cette future obligation que rien ne justifie et qui fragilisera davantage les usagers qui ne peuvent ou ne veulent pas acquérir de véhicules neufs.
Plus de détails sur http://ct.ffmc.fr
Publiée Octobre 10, 2012
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: