J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Directions d'UPM France et du Groupe UPM (Finlande): UPM: laissez vivre la papeterie de Docelles!

Cette pétition est close

Pourquoi c'est important

La papeterie de Docelles, propriété du groupe finlandais UPM, est fermée depuis janvier. Mais elle fait l'objet d'une offre de reprise sous forme de Société Coopérative par plus de la moitié de ses anciens salariés. Le projet industriel, soutenu par les collectivités locales, l'Etat et des banques, qui l'estiment "viable", prévoit la reprise de 116 emplois la première année, sur les 161 lors de sa fermeture.

Un seul obstacle reste, l'opposition du groupe UPM, qui contrairement à ses promesses initiales, refuse la proposition de reprise des ex-salariés et multiplient les obstacles. Pour ne surtout pas vendre l'usine, les responsables d'UPM s'ingénient à torpiller toutes les solutions mises en place.

Cependant, l'Etat est toujours en contact avec les responsables d'UPM. Les salariés multiplient les initiatives pour montrer leur volonté de réussite de cette usine qui est aussi la plus ancienne de France. Signez pour montrer votre soutien aux repreneurs. La pétition sera montrée aux responsables d'UPM pour leur montrer que le public attend du groupe UPM qu'il traite ses anciens employés avec décence.

Publiée Mars 23, 2014
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: