Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Nous continuerons à rire avec vous

Pourquoi c'est important

Pour l’entrée des dessinateurs et chroniqueurs de Charlie Hebdo au Panthéon

Le massacre commis mercredi à Charlie Hebdo nous a tous bouleversés. Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, Maris : nous avons beaucoup pleuré. Nous vous connaissions bien, depuis des années, des décennies vous faisiez rire ou débattre la France. Nous avons pensé : “ vous ne nous ferez plus rire”. Et pourtant, si tel était le cas, les obscurantistes auraient gagné. Si ce deuil nous divisait et nous amenait à désigner des boucs émissaires ils auraient doublement gagné.

En vous éliminant, ils ne vous ont pas tués, ils vous ont rendus immortels. La Nation toute entière se réunit derrière vous pour clamer notre attachement à la liberté. Pour que vous restiez toujours vivants dans notre mémoire collective, pour que nos petits enfants se souviennent de vous et continuent à rire avec vous, nous réclamons aujourd’hui votre entrée au Panthéon aux côtés des grands hommes qui ont fait vivre les valeurs de la République.

Publiée Janvier 8, 2015
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: