J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

SAUVONS LE LEZARD OCELLE DE LA VALLEE DE L'ESTERON !

Pourquoi c'est important

Ne rien faire, c'est laisser faire ! Alors ne cautionnons pas la destruction du Lézard Ocellé sur la commune du Broc (Alpes-Maritimes) à cause de l'implantation d'une scierie industrielle et d'une usine de cogénération au Plan de l'Estéron

POURQUOI ?

Car une USINE EST PRÉVUE AU PLAN DE L'ESTERON et que nous nous sommes en PRÉSENCE DU LÉZARD OCELLÉ DANS LE SECTEUR. Le lézard Ocellé est une ESPÈCE MENACÉE D'EXCTINCTION, SUR LA LISTE ROUGE DE L'UICN, (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Le Lézard Ocellé est un magnifique lézard aux couleurs vives, le plus grand d'Europe pouvant atteindre 70 cm

Car AUCUNE ÉTUDE D'IMPACT N'A ÉTÉ PRÉSENTÉE A CE JOUR pour le projet de construction de l'usine (impact du projet sur la biodiversité)

Car la zone est l'entrée du PARC NATUREL RÉGIONAL DES PRÉALPES D'AZUR et elle se trouve à proximité de ZONES NATURELLES PROTÉGÉES d'intérêts écologique, faunistique et floristique et NATURA 2000

PARCE QUE NOUS VOULONS PRÉSERVER LE LÉZARD OCELLÉ DU PLAN DE L'ESTERON !

Association Green - www.associationgreen.org

Publiée Novembre 18, 2014
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: