Portable de SANG : Que mes achats ne participent plus au conflit en RDC

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Semoulin S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Semoulin S.
Les directeurs de Nokia, Alcatel, Apple, Nikon, Ericsson, Bayer ...
Le commerce du coltan, un métal rare qui entre dans la composition des téléphones portables et que les fabricants achètent à prix d’or, est au coeur de la guerre en RDC, l’un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale avec plus de 5 millions de morts.

Nous n'avons pas le droit de récolter les bénéfices du progrès sur le dos de populations victimes de toutes sorte de cruautés et d'exactions.

Nous devons tout faire pour arrêter cela, car en ayant un/ou 2 portables dans notre poche et autres tablettes, nous contribuons à financer cette guerre.
Comme clients, nous pouvons/devons faire pression sur nos fournisseurs.

Signez la pétition &excl

In English

Why sign &quest
Coltan is a rare metal used to produce mobile phones. Manufacturers pay high prices to obtain it. This metal is at the heart of the military conflict going on in Democratic Republic of Congo, a war that stands among the most deadly since WWII with over 5 millions of casualties.We have no right to reap the benefits of progress at the expense of a people victim of all sorts of crual acts and atrocities.
It is our responsibility to stop this &colon with one or two mobile phones in our pockets or maybe one of those famous tablets, we keep financing this war. As customers we can/should put pressure on our providers.

PLUS D’INFORMATIONS / More information &colon

Dossier collaboratif de liens vers cette problématique &colon
http&colon//www.portail&dashhumanitaire.org/pillage&dashorganise&dashressources&dashnaturelles&dashde&dashrdc/

Dernières news sur &colon