J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Non à l'extension de l'Alpe d'Huez, Grand Projet Inutile

Pourquoi c'est important

Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, c’est plus de 900 canons à neige, 250 km de pistes, 81 remontées mécaniques, et des projets d’extension qui n’en finissent plus (liaison Alpe d'Huez - 2 Alpes, liaison Alpe d'Huez - Clavans, liaison Alpe d'Huez - Saint Sorlin, création - du côté de Sarenne - d'une retenue artificielle de 165.000m3 pour alimenter de nouveaux canons à neige...). Année après année, les bétonneurs des cimes gagnent du terrain. La transparence sur les projets à long terme est douteuse, et la nature risque d’en pâtir.

Interposé entre les stations de l’Alpe d’Huez et des Deux Alpes, l’étau se resserre autour de l’Oisans sauvage ; et nous sommes nombreux à être attachés à une beauté qui, décennie après décennie, se réduit comme nos glaciers !

En Oisans, les stations de ski prennent trop de place, et il est inutile de les agrandir ! Il faut savoir dire STOP !

Plus d'infos : http://lebruitduvent.overblog.com

Publiée Juillet 3, 2013
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: