Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Priorité mondiale: empêchez la catastrophe planétaire depuis Fukushima

Pourquoi c'est important

Le diplomate Akio Matsumura nous prévient que la catastrophe nucléaire de Fukushima peut devenir un évènement capable de mettre en péril "toute vie sur Terre".
Selon l’ambassadeur Mitsuhei Murata "si le bâtiment estropié du réacteur 4 s’effondre, cela va provoquer l’abandon forcé des six réacteurs à cause des radiations dégagées, mais cela affectera aussi la piscine de combustible usé commune contenant 6375 barres de combustible, située à 50 mètres du réacteur 4".
Tepco et les autorités japonaise admettent qu'il faudra des années pour transférer les combustibles...
Le nombre total des barres de combustible irradié sur le site de Fukushima Daiichi hors cuves des réacteurs est de 11421.
C’est « entre autres » environ 85 fois la quantité de Cesium 137 relâché à Tchernobyl.
Le problème c'est le temps qu'il faut et les besoins techniques, pendant ce temps on sait qu'un tremblement de terre peut faire effondré la piscine du réacteur N°4.
Il faut donc mobilisé le monde pour que la sécurité soit faite avec le maximum de moyens IMMÉDIATEMENT !

Références:

Le 6 avril 2012, Reuters a signalé que “le noyau du réacteur nucléaire de Fukushima au Japon est entré en fusion et a traversé la cuve du réacteur,”déclare le républicainEdward Markey lors d’une audience à la Chambre à propos de la catastrophe : “J’ai été informé par la Commission de Réglementation Nucléaire (CNR) que le noyau a tellement chauffé qu’une partie de celui-ci a probablement fondu dans la cuve du réacteur.” .

Publiée Mai 20, 2012
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: