J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Relaxez le pilote de drone qui a filmé Nancy

Pourquoi c'est important

Ce jeune lycéen de 18 ans qui a fondé une start-up de location de caméra GoPro et de drones civils destinés à la prise de photo et de vidéos a filmé la ville de Nancy avec un drone de moins de 2 Kg et a publié la vidéo sur internet dans le but de faire découvrir la beauté de Nancy vue du ciel et de promouvoir la prise de vue aérienne accessible à tous à l'aide de drones.

Sa vidéo a eu beaucoup de succès en totalisant près de 400 000 vues. Malheureusement pour ce jeune entrepreneur, les autorités n'ont pas apprécié ce geste d'une part parce qu'il n'était pas en possession du brevet de pilote obligatoire et d'autre part parce qu'il fimait en agglomération au-dessus de la foule, ce qui est interdit pour des raisons de sécurité.

Mais il n'empêche qu'il n'a fait de mal à personne, et que vu la fiabilité et la stabilité de ce type de matériel volant, le risque de crash (et par conséquent de blessures pour les personnes se trouvant en-dessous) est assez faible.

Certes, il a fait quelque chose d'illégal, mais quand on voit que des délinquants bien plus dangereux que ce jeune pilote de drone à qui on reproche la "mise en danger d'autrui" et l' "atteinte à la vie privée" sont relaxés, il y a de quoi s'inquiéter.

"Une convocation devant le tribunal correctionnel"

"1 an d'emprisonnement"

Je trouve tout celà SCANDALEUX !

D'autant qu'il risque également de voir son matériel (drone, caméra haut de gamme et nacelle stabilisatrice dernier cri, soit plus de 900€ au total) ...

CONFISQUÉ !

Alors, RÉAGISSONS !

Ne laissons pas passer cette injustice.

Publiée Février 14, 2014
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: