Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Pétition victorieuse

Pourquoi et comment on a gagné!

Pourquoi c'est important

Les raies Manta sont mondialement connues pour leur beauté charismatique, leur gentillesse, leur curiosité et leur nature joueuse. C’est pourquoi les touristes dépensent chaque année près de 110 millions d’€uros pour voir ces Mantas dans leur milieu naturel fournissant une source de revenu importante à de nombreux pays.

Durant les dix dernières années est apparu en Asie un marché où leur plaque de filtre sous prétexte qu’elles auraient des vertus énergisantes alors qu’elles n’ont aucun lien avec la médecine traditionnelle chinoise et sans aucune preuve scientifique de leur efficacité.

Des milliers de raies manta sont tuées chaque année.

CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d’extinction) est un accord intergouvernemental engageant les gouvernements.

Nous demandons que lors de sa prochaine convention soit votée l’inscription des raies manta dans son Annexe II.

Ainsi avec une majorité des 2/3 des votes le commerce international des raies manta sera contrôlé afin qu’ on évite un niveau inatteignable de vente qui menace la survie de ces précieux et magnifiques animaux.

Merci de signer et de diffuser rapidement cette pétition qui nous aidera à protéger ces incroyables raies manta !

Pour plus d'information copiez ces liens ci-dessous dans votre navigateur.

Publiée Janvier 12, 2013
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: