Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Pour que les masques soient rendus aux indiens d'Amérique!

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
Pour que les masques soient rendus aux indiens d'Amérique!

Pourquoi c'est important

Je suis outrée qu'en 2013, après des siècles de maltraitante, les tribus amérindiennes doivent subir une injustice profonde, et une nouvelle atteinte a leur droits, et a leur dignité.
En effet, la justice française vient de trancher et de donner le droit a la mise en vente des douzaines de masques tribaux amérindiens pour une valeur de 1,2 millions de dollars. Quelques heures seulement après que le verdict ait été annoncé, la vente a commencé.
Ces masques n'ont pas leur place dans des collections particulières ou dans les muses, ces masques sont des objets religieux, et des objets de cultes qui ne devraient même pas être vu par des yeux profanes. Ces masques on étés voles aux indiens d'Amériques, et il ne devrait pas y avoir prescription pour ce genre de crime. Ces masques leur appartiennent et font partie de leur identité, Ils doivent leur être restitues.
Le monde a un devoir de réparation vis a vis des indiens d'Amérique. Leur rendre ces masques ne réparera les torts qui leur ont été causes, mais cela montrera au moins qu'il y a un regrets de la sauvagerie avec laquelle ils ont été traites, et que le terme de dignité ne s'applique pas qu'a l'homme blanc.

Publiée Avril 12, 2013
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: