J'ai compris
REFUS D' INJUSTICE !!! EXPULSION ABUSIVE !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par julita B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
julita B.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur Pierre Aidenbaum le Maire du troisième arrondissement de Paris, Madame Martine Aurillac la Députée UMP de la 3ème circonscription de Paris, Monsieur François Hollande le Président de la République, Monsieur Christophe Girard le Maire du 4e arrondissement , Monsieur Bertrand Delanoë le Maire de Paris, Madame Cecile Duflot Ministre du logement, Madame Liliane CAPELLE, Adjointe eu Maire de Paris chargée des seniors, Monsieur Jean-Yves MANO, Adjoint au Maire de Paris chargé du logement

On réclame un logement en URGENCE pour Monsieur Giuseppe Belvedere dans son quartier de Beaubourg !

Ça fait 42 ans que Giuseppe habite au centre de Paris dans quartier de Beaubourg : 30 ans dans la rue du Renard, 10 ans dans la rue Saint Martin au n° 131 et depuis deux ans à la RUE !

Giuseppe a TOUJOURS payé son loyer !

SON EXPULSION NOUS CHOQUE PROFONDÉMENT !!!

Nous avons besoin de votre aide et de votre soutien pour que le respect des droits fondamentaux de l'homme soit garanti.

Giuseppe Belvedere est membre de la Société de Protection des Oiseaux des Villes (S.P.O.V.) et a pour mission de nourrir, protéger et soigner les oiseaux. Or c’est pour cette raison même qu’il a été exclu de son logement en vertu de l'article L1311-2 du Code de la santé publique qui interdit de nourrir les pigeons. Cette décision est paradoxale. Il a toujours sauvé des oiseaux. Il continue de le faire.

Giuseppe arpente quotidiennement le quartier de Beaubourg, récupère les oiseaux malades et blessés, avant de les remettre, tous les soirs, aux bénévoles de la S.P.O.V. C'est bien ça "provoquer les nuisances" ?!!

La pression sociale a été très forte: l'avocat (consultant dans une mairie), l’administration Préfectorale, l’action sociale, la CAF, le bailleur SGIM, tous liés avec la Mairie de Paris 4, les témoignages fournis par les voisins détestant les pigeons de Beaubourg, d’où Giuseppe a été EXPULSÉ !

Il a été expulsé sans qu'on tienne compte de ses nombreux certificats médicaux attestant de sa santé fragile !

Il y a eu l’altération volontaire de la vérité de la part de la Mairie de Paris 4, des services sociaux et préfectoraux, des faux témoignages dans l’intention de nuire et d'expulser,... pour couronner le tout un constat bâclé d'huissier.

Quand l’injustice devient la loi, la résistance devient un devoir !

Agissons maintenant pour sauver Giuseppe Belvedere frappé par l'injustice sociale !

En 2010 Giuseppe a été victime des agressions dans son quartier. Il a eu tous les doigts de sa main droite fracturés et les dents cassées à force des coups de pieds de ses agresseurs. Il a déposé une main courante et une plainte aux commissariats du 3ème et 4 ème arrondissements,... il attend la réponse.

La violence dans notre société est devenue la norme ?

Chaque personne qui signe renforce notre mobilisation.

Signez et faites circuler cette pétition pour que la JUSTICE ouvre une enquête approfondie sur l'expulsion de Giuseppe Belvedere !

La pétition sera remise aux principaux responsables chargés de la lutte contre l’exclusion de la Ville de Paris.

Pour plus d’informations voir:

Publiée (Mis à jour )