J'ai compris
Construisez la route pour Ifri !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Laurent M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Laurent M.
a lancé une pétition à destination de
Les autorités marocaines, Les citoyens qui veulent participer par des dons

Ifri est un village perdu à 2600 mètres d'altitude dans le Haut-Atlas marocain.

L'électrification du village, filmée dans un documentaire de Jérôme Le Maire "Le thé ou l'électricité", a été imposée en lieu et place de la construction d'une route, véritable besoin exprimé par les habitants, sans école, sans eau potable, sans médecin.

Le réseau électrique a été installée bénévolement par les hommes du village tandis que l'installation des compteurs, elle, a été payante, obligeant certains à s'endetter ou à vendre leur unique vache. Le village a été électrifié. Il attend toujours sa route, une route qui est "comme une veine. Elle transporte le sang vers le coeur".

Une pétition massive permettra de faire pression sur les autorités marocaines locales et une participation au projet peut faciliter la construction de cette route.

Merci.

Le site du documentaire : http://www.theouelectricite.be

Le documentaire sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xrbvkk_the-ou-electricite_tv

Le site partenaire qui soutient le projet : http://maroc.voyage-origines.com/ (3€ versés à chaque séjour pour ce projet)