DÉFENDONS NOS DROITS À LA LIBERTÉ THÉRAPEUTIQUE

Finaliser votre signature

Thierry D.
Premier ministre
Soutien au Dr Moulinier injustement mis en cause et interdit d'exercice par le Conseil de l'Ordre.

Aucun de ses patients ne s'était plaint de lui. Et pourtant le 7 avril 2011 le Conseil de l'Ordre des Médecins d'Aquitaine condamnait le Dr. Moulinier à une année d'interdiction de la médecine.

Son tort selon ses "juges": ne pas avoir suivi à la lettre les protocoles mis en place par la HAS, la Haute Autorité de Santé, préférant adapter le traitement médical au cas particulier de chacun de ses patients.

Être un médecin à l'écoute de ses patients, avoir de la considération pour eux, être un médecin apprécié et aimé de ses patients est devenu une faute lourdement condamnée!
Cette décision est dramatiquement aberrante:
- elle met au chômage sans indemnité un professionnel de la santé efficace et apprécié;
- elle manifeste la déshumanisation de la pratique médicale: médecins et malades ne sont plus considérés comme des êtres humains, mais comme des machines qui doivent respecter des normes artificielles, dépendant exclusivement de statistiques.
- elle est contraire à la loi Kouchner de 2002, ouvrant à la garantie du libre choix des patients, et au respect de ce choix par les professionnels de santé.

Le cas du Dr Moulinier n'est malheureusement pas unique. Depuis des années le Conseil de l'Ordre des Médecins se livre à une véritable chasse aux sorcières à l'encontre des médecins qui ne respectent pas strictement les "données acquises de la science". En clair, sont touchés tous les médecins qui n'envoient pas systématiquement leurs malades se faire opérer, ou qui ne leur prescrivent pas systématiquement des doses massives de médicaments. D'ailleurs dans l'intérêt de qui devraient-ils le faire?
Si vous êtes touchés par l'injustice faite au Dr Moulinier, si vous refusez une médecine robotisée mais réclamez au contraire une médecine humaine, merci de participer à cette action, et d'inviter tous vos amis à faire de même.

PS: vous pouvez découvrir l'appel au secours du Dr Moulinier à l'adresse suivante: