Joueur(euse)s de tennis : une inflation record et volontaire pour le montant des licences fédérales de tennis !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Christophe C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Christophe C.
Le président et les élus de la Fédération Française de Tennis.

Estimant que le montant des licences fédérales n'était pas digne de la Fédération Française de Tennis, ses élus (196) ont décidé d'une inflation record et volontaire des montants des licences fédérales.

Et ce sont bien les montants des licences 2034 pour les adultes et 2050 pour les jeunes qui vont s'appliquer dès à présent et pleinement à partir de 2018 ! Une chute dans le futur ! Un "coût" de baguette magique !

Une décision qui reste à contre-courant de tout : le contexte économique actuel dont chacun d'entre nous mesure l'âpreté, les difficultés rencontrées dans les clubs, la tradition d'une progression douce du montant des licences fédérales : 0.50 € par an (voire tous les deux ans pour la licence jeune).

Pour faire passer cette pilule amère, et qui sera de plus en plus amère, la FFT habille cette inflation record par une belle histoire : la Modernisation du Stade de Roland Garros. Un bel emballage pour une "licence magique" à + 64 % (jeune) et + 39 % (adulte) ! MSRG comme l'arbre qui cache la forêt !

Augmenter le coût d'une licence fédérale dans les proportions prévues, alors même que les effectifs jeunes sont en baisse (2012/2013)), n'est pas de nature à favoriser "l'accès pour tous à la pratique du tennis". Ce n'est très certainement pas ainsi que l'on "colle au terrain", en "proximité" avec le quotidien des clubs et de leurs adhérents, le million de licencié(e)s de la FFT.

N'hésitez pas à vous rendre sur ce site que je propose : http://kristophe.carre.free.fr/PetitionMSRG.html. Vous pourrez peut-être partager de nombreux autres arguments qui mettent en question cette décision d'une "licence magique" dont la marche sur cinq ans a été votée en catimini. Il est encore temps de tout tenter pour retrouver un montant de la licence fédérale tenant compte des réalités du terrain, celles-là d'abord !

En signant cette pétition, on ne signe pas contre le projet de MSRG qui reste un projet intéressant, mais pour se montrer sincèrement attentif à "l'accès pour tous à la pratique du tennis" (objet premier de la FFT, cf. article 1, paragraphe 1 des statuts de la FFT).

Une licence fédérale sans surcoût MSRG, sans inflation record, la vraie richesse du tennis français !

C. Carré