Cette pétition est close
Le regime de transition malgache doit garantir la liberté et la securité de la presse d'opposition à Madagascar

Cette pétition est close

Lalatiana .
La communauté internationale , Les organisations internationales pour la défense de la liberté de la presse
Journaliste propriétaire d'une radio privée indépendante, free fm qui reste la derniere voix de l'opposition au regime de transition à Madagascar, je suis avec toute l'équipe de ma station persécutée par le régime de transition, qui glisee de plus en plus vers les dérives autoritaires. Nous sommes tous en cavale, harcelés et menacés d'arrestation dans notre propre pays, parce que notre radio dérange le pouvoir en dénonçant ses mauvaises pratiques et ses entraves flagrantes à la liberté de la presse. Seule une pression internationale sur les dirigeants malgaches de la transition pourrait encore changer cet etat de choses et permettre à tous les journalistes indépendants, qui n'ont pas les mêmes points de vue que le régime politique, de travailler en toute sécurité, liberté et sérénité.