J'ai compris
Loi interdisant l'abattage d'un chevreuil male ne portant pas au moins 3 pointes d'un coté du panache

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Félix P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Félix P.
a lancé une pétition à destination de
Ministère Des Ressources Natuelles De La Faune
A chaque années, chasseur et chasseuse entende des rumeurs sur une soi-disant lois par rapport a nos jeunes males chevreuils. Plusieurs chasseur seraient en faveur de cette lois, alors que certain n'y voit pas l'importance. L'importance de cette lois se résumerait en ceci : de plus en plus, on remarque une augmentation de l'abattage de jeunes males ou communément appelé "spike", alors que le nombre de chevreuils males matures est en diminution. Le fait d'imposer une lois qui interdirait l'abattage d'un male coiffé d'un panache ne comptant pas au moins 3 pointes d'un coté du panache augmenterait les chances pour les chasseurs de récolter une beau chevreuil coiffé d'un beau panaches. Ceci permettrait aussi, une croissance du cheptel de males pendant au moins 2 ans. Comme nous le savons tous, la chasse représente une activité économique grandement enrichissante pour le Québec, c'est pourquoi plusieurs croient que le MRNF refuserait une lois comme celle-ci, car elle serait peu enrichissante pendant les 2 première années. Pour avoir eu la chance de voir les résultats de cette pratique dans plusieurs secteurs, j'ai vue beaucoup de points positifs, et je n'ai pas trouvé de négatif a cette méthode. Plusieurs pourvoiries du Québec applique désormais cette lois, et les résultats sont la. Je croit que nous pouvons prouver au MRNF que cette loi doit être appliquées le plus tôt possible!
Publiée (Mis à jour )