J'ai compris
Mettre les JO Paralympiques au cœur des JO, pas à la marge !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par vafi V. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
vafi V.
a lancé une pétition à destination de
Bertrand Delanoë, Maire de Paris, oui
Les Jeux Paralympiques se dérouleront dans 4 ans en 2016. Mais toujours en dehors du rendez-vous officiel des JO. C'est dommage.

Au lieu d'avoir 10 jours réservés exclusivement à cet événement, il vaut mieux se contenter de peu de jours, mais en étant plutôt au cœur même des JO.

Pourquoi ? Parce ce que seuls les familles, amis et les "handicapés" eux-mêmes risquent de regarder ces jeux. Or, le gens "normaux" ont beaucoup à apprendre aussi de ces jeux Paralympiques. Ces jeux ne doivent pas rester dans une sorte de ghetto.

Ces jeux ont fait l'objet d'une double peine. Même pas de retransmission directe sur les chaînes publiques. "Une fois passé les Jeux olympiques et leur couverture télévisée gigantesque, les paralympiques vont une nouvelle fois devoir se passer de la moindre retransmission en direct sur les grandes chaînes françaises, au grand dam des sportifs."

Quant aux commentaires. On aurait réussi à faire commenter les épreuves par des "handicapés" eux mêmes. Quelle générosité. Pourquoi n'auraient-ils pas pu commenter les vrais JO sur nos FR2, FR3 ?

Que disent-nos journalistes ? Eux qui les premiers s'offusquent dès qu'il y a un problème sur le Service Public et font appel à nous pour les soutenir ? Nous prenant en otage pour que nous nous offusquassions à notre tour. Beaucoup trop d'hypocrisie !

C'est pourquoi, j'invite tout le monde à venir soutenir ce projet et le soumettre à Bertrand Delanöe, certainement sensible du fait qu'il connait le dossier olympique, pour sauter sur cette occasion pour faire évoluer les jeux et postuler de nouveau pour devenir le nouveau pays hôte des Jeux olympiques de...2O2O.

Allez, il faut que les JO deviennent une vraie fête du sport sans discrimination.

Publiée (Mis à jour )