Victoire
Cette pétition est close
Mise en ligne des registres paroissiaux et d'état-civil de la Haute-Vienne

Victoire
Cette pétition est close

petition V.
Madame Marie-Françoise PEROL-DUMONT, présidente du Conseil Général de la Haute-Vienne
Les registres seront mis en ligne courant 2014, au fur et à mesure de la nouvelle numérisation par le service des Archives Départementales de la Haute-Vienne.

La Corrèze, plus récemment la Creuse, ont mis en ligne leurs registres, facilitant ainsi les recherches de nombreux généalogistes.
La Haute-Vienne est à la traine, on nous promet, mais nous ne voyons rien venir, alors que les registres sont déjà numérisés depuis de nombreuses années.
Afin que tous ceux qui sont éloignés géographiquement de ce département puissent eux aussi partir sur la trace de leurs ancêtres, et pour ceux également qui travaillent et ne peuvent donc se déplacer aux Archives Départementales de la Haute-Vienne, nous vous remercions de bien vouloir signer cette pétition, et de la partager avec tous vos contacts, associations généalogiques ou groupes de discussion.