Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale: Demande de cours de communication non violente dans le cursus scolaire

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Chantal P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Chantal P.
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale
Cours communication non violente à l'école
Madame le Ministre de l'Education Nationale, nous vous demandons d'intégrer dans le cursus scolaire, dès le cours préparatoire, et dès la rentrée 2015, 2 heures par semaine de cours de "communication efficace et respectueuse" de façon à ce que nos élèves fonctionnent sur l'assertivité et s'éloignent de l'agressivité, la violence et la passivité. Nous vous demandons de considérer cette nouvelle matière avec la même importance que les mathématiques, le sport ou les langues, afin que la citoyenneté soit intégrée dès le plus jeune âge et que l'école "fabrique" des citoyens responsables et respectueux.
Il est en effet important d'apprendre aux élèves, dès le plus jeune âge, à communiquer de façon non violente. Cela permettrait qu'il y ait moins d'agressivité et que ces jeunes deviennent des adultes responsables et qui communiquent dans le respect des personnes : des citoyens