Ne pas expérimenter l'insertion des ROMS dans les quartiers Nord de Marseille

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Marthe C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Marthe C.
M.Michel CADOT, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur , M. François HOLLANDE, Président de la République Française
La Préfecture des Bouches-du-Rhône veut installer dans une villa située au coeur du noyau villageois de Sainte Marthe à Marseille des ROMS en phase d'insertion.

Le Comité d'intérêt de quartier de Ste Marthe estime que ce projet met davantage en péril l'avenir des habitants du quartier.
Le semblant de lien social qui subsiste au sein du village risque d'éclater et d'entraîner le départ à brève échéance de la population de classe moyenne. Alors qu'elle est indispensable au maintien d'une mixité sociale déjà très malmenée.
Dès à présent des ilots communautaires existent au sein du quartier. Il suffit pour s'en rendre compte de comparer Marseille nord et Marseille sud, ou d'allumer son téléviseur pour entendre à répétition les règlements de compte. Ces derniers prennent leurs origines par l'existence d'une économie parallèle délictueuse en l'absence d'une économie légale. En effet il n'y a pas de travail pour les habitants de Sainte Marthe.

Ce constat est nuisible pour la société s'il ne trouve pas très rapidement une voie inverse.
C'est pourquoi, le projet de la Préfecture est une réponse à très court terme qui ignore la problématique des quartiers nord où il existe plus de 45% de logements sociaux.

A l'appel du CIQ, les habitants de Sainte Marthe, dans le 14e arrondissement de Marseille ont manifesté le 22 juin 2013. D'autres rassemblements seront prévus pour faire prendre conscience à nos représentants l'énorme drame que va produire ce projet.

Les habitants de Sainte Marthe ont besoin du soutien de tous les français pour infléchir cette décision injuste et dangereuse.
Nous ne pouvons pas continuer à cacher la misère dans un secteur et attendre que les choses s'amélioreront au fil du temps ou par une volonté divine.

Soyons honnête de comprendre l'inquiétude des habitants de Sainte Marthe et exigeons une réponse courageuse pour l'avenir de nos enfants.
L'exemple de Sainte Marthe peut se reproduire dans toute la France !