Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Portable de SANG : Que mes achats ne participent plus au conflit en RDC

Pourquoi c'est important

Le commerce du coltan, un métal rare qui entre dans la composition des téléphones portables et que les fabricants achètent à prix d’or, est au coeur de la guerre en RDC, l’un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale avec plus de 5 millions de morts.
Nous n'avons pas le droit de récolter les bénéfices du progrès sur le dos de populations victimes de toutes sorte de cruautés et d'exactions.
Nous devons tout faire pour arrêter cela, car en ayant un/ou 2 portables dans notre poche et autres tablettes, nous contribuons à financer cette guerre.
Comme clients, nous pouvons/devons faire pression sur nos fournisseurs.

Why sign ?
Coltan is a rare metal used to produce mobile phones. Manufacturers pay high prices to obtain it. This metal is at the heart of the military conflict going on in Democratic Republic of Congo, a war that stands among the most deadly since WWII with over 5 millions of casualties.We have no right to reap the benefits of progress at the expense of a people victim of all sorts of crual acts and atrocities.
It is our responsibility to stop this : with one or two mobile phones in our pockets or maybe one of those famous tablets, we keep financing this war. As customers we can/should put pressure on our providers.

PLUS D’INFORMATIONS / More information :

* BLOOD IN THE MOBILE – Un reportage saisissant d'ARTE
Qu’y a-t-il de commun entre un téléphone portable et la guerre civile au Congo ? - Le sang

* Diaporama : Pourquoi le conflit ne doit pas s'arrêter / Le Coltan ... et ses crimes contre l'humanité

* Les minerais du conflit en RDC / Contexte / La situation actuelle / Analyse détaillée

* Le GRIP vient de publier un livre exceptionnel qui a cette région comme toile de fond : « L’homme qui répare les femmes »

_____________________________
Et encore plus :
Dossier collaboratif de liens vers cette problématique :

Dernières news sur :

Publiée Janvier 7, 2013
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier:

Partagez par e-mail!

Merci d'avoir partagé la pétition!

Cette pétition sera un succès si des gens comme vous la diffusent -- merci de la faire circuler!