J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jacky B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jacky B.
a lancé une pétition à destination de
Nettoyez l'art contemporain en France
envoyé à Madame la ministre par
Lydia.POITEVIN@culture.gouv.fr ;

Madame la Ministre,
Madame Aurélie Filippetti

Vous trouverez ci dessous tous les liens relatifs à notre pétition LES ARTISTES CONTEMPORAINS PLASTICIENS SONT EN DANGER ( http://www.wwpas.org/petition2011.asp) où les artistes plasticiens de la main se révoltent et témoignent de l'inconsidération générale, de leur exclusion culturelle, sociale et économique.
Votre regard attentif sur leur témoignages"http://www.wwpas.org/petition2011post.asp", leurs engagements et les actions qu'ils sont prêts à mener vous invite à leur apporter des réponses urgentes. Face à un monde artistique en pleine déliquescence soutenu et porté, entre autres, par votre administration où l'incompétence, le Parisiannisme, la prévarication et les conflits d'intérêts ont pris à la husarde les budgets de la création contemporaine.
Nous vous demandons d'agir en conséquence.
Libérez nous de tous ces agents de malheur qui, dans les FRAC, les DRAC, les FIAC, les soit-disant écoles d'art auto proclamées, les salons et "marchés d'art" payants ont réussit à détruire par leur bêtise et leur vénalité toute création vive.
La liberté d'expression est trop précieuse pour être mise dans les mains du seul commerce et du commentaire.
Aussi nous vous demandons solennellement d'agir en vous libérant de tous ceux, autoproclamés, qui se disent agents et représentants d'art et d'artistes.
Nous vous invitons à prendre comme seule considération et interlocuteurs les artistes afin que la création contemporaine puisse renaître des cendres de l'incommensurable vide contemporain.

Avec l'assurance de notre soutien, pour ce grand nettoyage dans l'espace de liberté de création et d'expression, recevez Madame Aurélie Filipetti la Ministre toute notre considération chaleureuse.
pour les artistes signataires

témoignages