Sauvons la lavande et les plantes à parfum aromatiques et médicinales

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Catherine J. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Catherine J.
Monsieur le Président de la Commission Européenne
La lavande et les autres plantes à parfum aromatiques et médicinales ainsi que leurs extraits, sont d’un usage ancestral et appartiennent à notre patrimoine commun. Leurs bienfaits sont validés par des millénaires d’expérience.

Or, elles sont aujourd’hui considérées dans les réglementations européennes au même titre que les produits chimiques conçus et fabriqués par l’homme et sont soumises de ce fait à des contraintes qui rendent dans la pratique la poursuite de leur utilisation impossible.

Les seuls bénéficiaires de cette situation sont les industries chimiques qui auront le champ libre pour substituer des produits chimiques de synthèse à ces produits naturels, au détriment du consommateur, avec des conséquences sur la santé et au prix de la destruction de territoires agricoles et ruraux.

Ne laissons pas faire ce mauvais coup!

Aidez-nous à défendre la cause des plantes et de leurs usages. Votre action contribuera à préserver les produits naturels, leur territoire, et ceux qui les cultivent.

Pour plus de détails et de renseignements, consulter les sites ci-dessous:

l’APAL: http://www.lavande-provence-aoc.com/ (l’Association des Producteurs d’Huiles Essentielles de Lavande)

PPAM de France: http://www.ppamdefrance.com/ (l’Union des Professionnels des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales)

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Sauvons-le-naturel-Plantes-et-huiles-essentielles/510476939033154?fref=ts