J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

HUBERT (.
a lancé une pétition à destination de
SEM Paul Biya, Président de la république du Cameroun
Paul Eric Kinguè, maire de Penja (Cameroun) est emprisonné, humilié, torturé depuis 2008 pour avoir osé exiger en toute légalité que les multinationales agroalimentaires implantées sur sa commune payent les impôts auxquels elles sont soumises. En s’attaquant au système de corruption qui gangrène le pays, il s’est attiré les foudres de ceux qui en profitent au détriment de la population exploitée.

Il a été jeté en prison pour des motifs de droit commun inventés de toute pièce et récemment condamné à la prison à perpétuité au terme d’un jugement rendu au mépris total des lois, pour un soi-disant détournement d’argent insignifiant qu’il conteste avec énergie, et dont il détient les preuves de son innocence.

Nous demandons à SEM Paul Biya, Président de la République du Cameroun, de veiller à ce que le procès en appel de cette décision qui débutera le 24 mai 2012 soit équitable, dans le strict respect des lois du Cameroun, État de Droit.

Publiée (Mis à jour )