Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement
Créer une Pétition

Les Pétitions citoyennes d’Avaaz renforcent les moyens de l’action de la société civile à travers des outils online qui aident à construire le monde que nous voulons.

Il s’agit d’une nouvelle plateforme web qui donne aux personnes du monde entier le pouvoir de lancer et gagner des campagnes aux niveaux local, national et international.

Le Site de Pétitions citoyennes est mis à disposition de tous par Avaaz, le plus grand mouvement cyberactiviste au monde, qui vise à ce que les politiques portées par les citoyens deviennent une prise de décision. Chaque semaine, des millions de personnes du monde entier agissent avec Avaaz sur des questions urgentes, de la corruption à la pauvreté en passant par les conflits et le changement climatique.

Le modèle cyberactiviste d’Avaaz permet à des milliers d’efforts individuels, quoique restreints, de s’agréger rapidement en une force collective massive. Grâce à l’arrivée des Pétitions citoyennes, nous pouvons tous recourir à ces outils en ligne et lancer nos propres campagnes locales, nationales ou mondiales, qui mises aux côtés les unes des autres, permettent de créer des changements pour un monde meilleur.

Avaaz - qui signifie “voix” dans plusieurs langues d'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe - a été lancée en janvier 2007 avec une mission démocratique simple: fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l'écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout. La communauté d’Avaaz opère dans 15 langues et est soutenue par une équipe répartie sur les 6 continents et des milliers de membres bénévoles. Nous agissons –en signant des petitions, en finançant des campagnes médiatiques et des actions de terrain, en envoyant des emails, en interpellant et proposant des solutions aux gouvernements et en organisant des évènements et des manifestations – pour que les valeurs et les opinions des peuples du monde nourrissent les décisions qui nous affectent toutes et tous.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Avaaz