En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

ESPACE PRESSE

Infos sur Avaaz

Avaaz une organisation mondiale avec un objectif démocratique simple: réduire l'écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par la majorité d'entre nous.

Foire Aux Questions:

  • Où est basée Avaaz ? L'équipe opérationnelle d'Avaaz est répartie dans 18 villes sur cinq continents et utilise des outils en ligne pour collaborer dans un "bureau virtuel", tout en étant soutenue par des milliers de bénévoles dans le monde.
  • Comment est financée Avaaz ? Avaaz est financée à 100% par des petits dons en ligne provenant de nos membres dans le monde entier. Avaaz a collecté ainsi plus de 11 millions d'euros/15 millions de dollars et le montant moyen d'un don s'élève à environ 25 €/35$. Nous n'acceptons aucun financement d'entreprises ou de gouvernements.
  • Qui a lancé Avaaz ? Avaaz a été co-fondée par Res Publica, un groupe mondial de plaidoyer citoyen, et MoveOn, une communauté en ligne qui a été pionnière dans le domaine des campagnes en ligne aux États-Unis. Notre équipe de co-fondateurs comprend un groupe d'entrepreneurs sociaux issus de six pays, dont notre directeur exécutif Ricken Patel, ainsi que Tom Periello, Tom Pravda, Eli Pariser, Andrea Woodhouse, Jeremy Heimans et David Madden.
  • Où vivent les membres d'Avaaz ? Les pays dans lesquels on recense le plus de membres sont le Brésil et la France, avec des millions de membres chacun. Cliquez ici pour visualiser une carte mondiale indiquant le nombre de membres par pays.
  • Que signifie Avaaz ? Avaaz signifie "voix" ou "chanson" dans de nombreuses langues dont l'hindi, l'urdu, le népalais, le turc, le farsi et le bosniaque.
  • L'activisme en ligne fonctionne-t-il vraiment ? Oui ! La technologie à elle seule n'engendre le changement, mais peut galvaniser des campagnes dont la stratégie claire et les objectifs réalisables peuvent mobiliser les gens. En connectant les citoyens de tous les pays à une échelle et à une vitesse auparavant impossibles, les outils en ligne permettent à de nombreuses petites actions de s'additionner pour devenir efficaces. Pour en savoir plus sur l'impact des campagnes d'Avaaz, jetez donc un coup d'oeil ici.